Par Daniel Barrois
Bon d’accord ce n’est pas de la photo improvisée. Ça croule sous les retouches et ça fleure bon le procédé, mais qu’est-ce que c’est bien fait ! La photo commerciale a aussi sa noblesse et dans ce cas, à partir du moment où l’on me montre des belles voitures, je deviens client. Je vous laisse aller voir sur le site de Tim Wallace l’intégralité de sa production. Mais rien que le reportage sur Aston-Martin vaut le détour tellement il est capable de magnifier les courbes extraordinaires de ses chefs-d’œuvre. En plus, c’est un véritable plaisir, de contempler ces lumières totalement improbables, mais magnifiquement bien réalisées, sans aucune logique avec le décor, mais qui sont tellement esthétiques. On est vraiment dans le monde irréel des catalogues sur papier couché brillant où tout doit être beau, quel qu’en soit le coût. En plus, pour un retoucheur comme moi, c’est aussi extrêmement impressionnant de contempler un travail d’un tel niveau de virtuosité.
C’est totalement gratuit, mais c’est complètement jouissif.
A admirer sur : https://www.ambientlife.co.uk/index.html