Photoshop, la gestion des couleurs ainsi que Vincent LAMBERT sont au programme de notre réunion du mercredi 20 mars 2024

© Vincent Lambert
© Vincent Lambert
Notre prochaine réunion aura lieu le mercredi 20 mars 2024 en distanciel via Zoom. Son déroulé sera composé des deux parties habituelles.

Tout d’abord une
première partie technique avec trois sujets :

Daniel Barrois avec deux tutos. Le premier, d’initiation à Photoshop, sur les masques de fusion associés aux calques de réglages. Puis un deuxième tuto, sur les dernières améliorations de Photoshop 2024 ainsi que d’autres dans Photoshop bêta.
– Ensuite, Guillaume Mussau  nous présentera le deuxième numéro d’une série de tutos sur la pratique de la gestion des couleurs par le photographe numérique, plus particulièrement les bons réglages pour Photoshop.

Dans une deuxième partie, nous recevrons Vincent LAMBERT, responsable du département Photographie des Beaux-Arts de Paris depuis 2023.

D'après nature © Vincent Lambert

Vincent LAMBERT assure des prestations de commandes pour les entreprises et acteurs culturels, avec une spécialisation en photographie d’architecture, et des charges d’enseignement en écoles publiques et privées depuis une vingtaine d’années : Université Paris 8, Nikon School, Beaux-Arts de Paris, BTS Photographie. 
Il est par ailleurs auteur aux éditions Eyrolles.
Par le biais d’essais photographiques et vidéo, ses projets personnels s’articulent aux notions de territoire et de seuil. Ces questions ont fait l’objet d’un master de recherche théorique et pratique en 2019 à l’Université Paris-8, qui prolonge une formation initiale à l’École Louis Lumière.

Pour en savoir plus :
Le site de Vincent LAMBERT
L’interview de Vincent LAMBERT pour la Nikon School
D’après nature, 60 pages, 16×19 cm sur papier Soho satin 200g, impression Quadri HP Indigo (15,00 €)
– Le site de Daniel Barrois
Le site de Guillaume Mussau

Comme d’habitude, nous réserverons un temps d’échanges entre nos invités et les participants à la réunion.

Au plan pratique, la réunion se tiendra exclusivement en distanciel via Zoom de 18h45 précises à 20h30 environ, dans la limite des cent premiers inscrits.
L’inscription à cette réunion sera gratuite pour les adhérents. Pour les non adhérents, une participation aux frais de fonctionnement de l’Association (5 € et 2 € pour les étudiants).
Il sera également possible de renouveler son adhésion ou d’adhérer à l’Association tout en s’inscrivant à la réunion (40 € pour dix réunions, 25 € pour les adhérents UPP et 10 € pour les étudiants).

ATTENTION, trois conditions devront impérativement être respectées pour pouvoir assister à la réunion : 
1 – L’inscription avant le 20 mars à midi est obligatoire ; elle est possible dès maintenant en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous. ATTENTION, le nom et l’adresse mail que vous fournirez à l’inscription seront ceux que nous utiliserons pour vous envoyer l’invitation et que vous devrez impérativement utiliser pour vous connecter à la réunion (pas de pseudo).
2 – Au plan technique, il sera possible de se connecter à l’aide de tout navigateur Internet, donc sans logiciel spécifique ; toutefois, nous ne recommandons pas cette option, car il est toujours plus simple de rejoindre une réunion Zoom en ayant téléchargé cette application et ouvert un compte Zoom auparavant. 
3 – La connexion en distanciel à la réunion ne sera acceptée que dans le créneau 18h15 – 18h40 du 20 mars 2024. Il ne sera pas possible de se connecter ni de se reconnecter, en dehors de ce créneau.
Tous les inscrits recevront un mail de confirmation précisant les modalités pratiques au plus tard le 20 mars avant 16 heures.
Si nécessaire, ils trouveront  sur ce lien des guides pour participer à nos réunions Zoom.

Laisser un commentaire