Dans toute association sans but lucratif, l’Assemblée générale annuelle est un moment fort. C’est celui où l’on fait le point sur ce qui a été fait, où l’on présente les actions envisagées pour l’année qui vient et l’où on élit des représentants chargés de les mettre en œuvre. Ces administrateurs (obligatoirement tous bénévoles pour cette activité) forment le Conseil d’administration du Club. Leur première tâche sera d’élire le président, à l’image de ce qui se fait dans tous les Conseils municipaux pour les Maires. Cette année, tous les administrateurs du Club remettent leurs mandats en jeu, même si plusieurs représentent leur candidature.
Or les derniers mois ont été particulièrement riches en évènements, le Club ayant dû, pour faire face à la crise sanitaire, mobiliser toutes ses ressources pour être en mesure de tenir ses réunions mensuelles à distance, avant de pouvoir les organiser dès que cela sera possible simultanément dans une salle de réunion à Paris et en ligne dans toute la France.
Nous recherchons donc des volontaires passionnés d’images et de communication (Internet, réseaux sociaux) pour accompagner le Club dans ses activités, qui ne se limitent maintenant plus aux Parisiens, comme nos deux dernières réunions mensuelles l’ont confirmé.
Si vous êtes actif, prêt à vous investir et à partager vos passions au travers d’une association en permanente évolution, n’hésitez pas à vous porter candidat pour devenir administrateur. Toutes les réunions du Conseil d’administration se faisant maintenant à distance, il est possible de l’être tout en habitant loin de Paris.
Le Club a besoin de vous. Pour contribuer, il vous suffit de participer à l’Assemblée générale ; vous aurez deux minutes pour vous présenter rapidement au même titre que tous les autres candidats. Si vous avez une question particulière, il reste toujours possible de nous contacter sur contact@club-photoshop-paris.fr.
La prochaine Assemblée générale se tiendra donc via Zoom le lundi 14 décembre de 19h à environ 20h30. La connexion à la réunion en ligne se fera à partir de 18h40.
L’ordre du jour est le suivant :
– Signature électronique de la feuille de présence à partir de 19h00.
– Election du Président de séance et du secrétaire de séance.
– Présentation et approbation du bilan de l’année et le rapport moral 2019/2020 (Président).
– Présentation et approbation du rapport financier du Trésorier, approbation des comptes et affectation du résultat 2019/2020.
– Présentation des postulants administrateurs (2 min pour chaque candidat)
– Election des nouveaux administrateurs.
– Modification des statuts.
– Questions diverses.
– Clôture de la réunion.
Pour participer à l’Assemblée générale, il est indispensable de s’inscrire avant le 14 décembre à midi à l’aide du bouton ci-dessous. Si vous n’êtes pas encore adhérent, ou si vous n’êtes pas à jour de votre cotisation, vous pourrez le faire au moment de l’inscription. Si vous avez un doute sur votre situation, n’hésitez pas à contacter le trésorier sur la boîte mail du Club (contact@club-photoshop-paris.fr.). Vous recevrez par mail dans l’après-midi du 14 décembre, les informations pour vous connecter à la réunion.
Jean-Pierre Coustillon
Secrétaire général du Club Photoshop Paris
Un mot pour finir concernant notre réunion mensuelle du 16 décembre prochain. Le programme est maintenant arrêté. Il comprend :
– Le tuto habituel de Daniel Barrois sur Photoshop,
– Le tuto de Christophe Daguet sur Capture One (la suite de celui du mois dernier sur les calques),
– Un tuto sur la suite de 8 plugins du 25e anniversaire de la Nik Collection, disponibles pour quelques heures encore avec une réduction de 50% durant le Black Friday,
– Une présentation des boîtiers pros de la gamme Sony par Guillaume Cuvillier, chef de projet photographes professionnels chez Sony France,
– Enfin, Christophe Raynaud de Lage, photographe professionnel, viendra nous présenter son travail et son œuvre.
Vous en saurez plus d’ici une semaine mais, en attendant, réservez sans tarder le créneau horaire dans votre agenda.