La gestion des couleurs pour le photographe et Lara Sanchez jeune photographe, au programme de notre réunion du 2 juin 2021

2021-03 © Lara Sanchez
2021-03 © Lara Sanchez
La deuxième partie de la gestion des couleurs pour le photographe par Fred Rol et Lara Sanchez jeune photographe, au programme de notre réunion du 2 juin 2021

Dans une première partie de la réunion, Fred Rol, photographe et responsable technique solutions graphiques chez Eizo France, nous présentera la deuxième partie de son exposé sur la gestion des couleurs pour le photographe entamé le mois dernier. Ce deuxième volet sera entièrement dédié aux aspects concrets de cette gestion : étalonnage d’un boîtier, d’un écran et d’une caméra, utilisation de mires, moniteurs pour photographes vidéastes, etc. Nous réserverons un temps d’échanges suffisant afin que chaque participant puisse poser les questions qui le préoccupent et recevoir les réponses adaptées de ce spécialiste reconnu du sujet.

2021-001 © Lara Sanchez
2021-001 © Lara Sanchez

Dans une deuxième partie de la réunion, nous recevrons Lara Sanchez, qui est une jeune photographe et réalisatrice de 24 ans. En 2016, elle entreprend des études au sein de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon pendant une année pour finalement partir vivre un an à Londres. En 2018 elle intégra les Gobelins l’École de l’Image pour y effectuer un Bachelor photographie, vidéo et retouches dont elle sera prochainement diplômée en 2021. Après une pratique de différents médiums artistiques, Lara Sanchez se rend vite compte que le médium dans lequel elle s’épanouit le plus est celui de la photographie et plus récemment la vidéo. Entre une pratique très prononcée de la photographie de mode et une énorme envie documentaire. 
Lara oscille entre ces deux registres. 
Après avoir exploité le spectre de la mode pendant ses trois années au sein des Gobelins École de l’Image, elle décida pour la réalisation de son mémoire de fin d’année intitulé “ Devant la douceur des autres “ d’aller à la rencontre de différentes personnes ayant migrées en France au cours des dernières années. C’est cette première réalisation documentaire conséquente qu’elle nous présentera.

 Au cours de cette séance, nous seront également présentés trois courts tutoriels :
– Le tuto habituel de Daniel Barrois sur Photoshop,
– Un tuto de Guillaume Mussau sur Capture One 21,
– Le plugin de Daniel Barrois.

Comme d’habitude, nous réserverons un temps d’échanges entre nos invités et les participants à la réunion.

Au plan pratique :
Compte tenu des contraintes sanitaires, cette réunion se déroulera uniquement en ligne via Zoom de 18 h45 précises à 21h30 environ.
L’inscription à cette réunion sera gratuite pour les adhérents. Pour les non adhérents, nous demanderons au moment de l’inscription via le bouton bleu ci-dessous, une participation aux frais de fonctionnement de l’Association ( 5 € et 2 € pour les étudiants).
Il sera également possible de renouveler son adhésion ou d’adhérer à l’Association tout en s’inscrivant à la réunion ( 40 € pour dix réunions, 25 € pour les adhérents UPP et 10 € pour les étudiants).

ATTENTION, trois conditions devront impérativement être respectées pour pouvoir assister à la réunion : 
1 – L’inscription avant le 5 mai à midi est obligatoire ; elle est possible dès maintenant en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous. ATTENTION ; le nom et l’adresse mail que vous fournirez à l’inscription seront ceux que nous utiliserons pour vous envoyer l’invitation et que vous devrez impérativement utiliser pour vous connecter à la réunion (pas de pseudo).
2 – Au plan technique, il sera possible de se connecter à l’aide de tout navigateur Internet, donc sans logiciel spécifique ; toutefois, nous ne recommandons pas cette option, car il est toujours plus simple de rejoindre une réunion Zoom en ayant téléchargé cette application et ouvert un compte auparavant. 
3 – La connexion à la réunion ne sera acceptée que dans la limite de 100 places et uniquement dans le créneau 18h15 – 18h40 du 5 mai 2021. Il ne sera pas possible de se connecter, ni de se reconnecter, en dehors de ce créneau.

Tous les inscrits recevront un mail de confirmation précisant les modalités pratiques au plus tard le 5 mai avant 16h00.
Si nécessaire, ils trouveront  sur ce lien des guides pour participer à nos réunions Zoom.

Laisser un commentaire