Charlotte Mano, prix HSBC 2020 et Laurent Hini, ambassadeur Profoto invités de notre réunion du 10 février 2021

Thank You Mum © Charlotte Mano
Thank You Mum © Charlotte Mano
Campagne Profoto B2 © Laurent Hini
Campagne Profoto B2 © Laurent Hini

Dans une première partie de la réunion, nous accueillerons Laurent Hini, photographe de beauté et de publicité reconnu pour la qualité de ses visuels et de ses mises en lumière.

La direction de ses modèles est aussi un point sur lequel Laurent est très précis pour mettre ses images en valeur.
Il est aussi ambassadeur Zeiss et Profoto, formateur de haut niveau au sein de l’académie Profoto et nous parlera des dernières évolutions techniques proposées par la marque, telles que le Bluetooth, l’usage avec un smartphone et comment ces nouveaux outils font évoluer le travail de la lumière.

Nocturnes © Charlotte Mano
Nocturnes © Charlotte Mano

Dans une deuxième partie de la réunion, nous recevrons Charlotte Mano, une jeune photographe plasticienne qui viendra nous parler de son travail sur les thèmes qu’elle explore tels que le corps, l’espace ou l’obscurité. Elle nous parlera notamment de sa très belle série réalisée avec sa maman et qui a obtenu le prix HSBC 2020.

Au cours de cette séance,  nous seront également présentés trois courts tutoriels :
– Le tuto habituel de Daniel Barrois sur Photoshop,
– Un tuto de Guillaume Mussau sur une nouvelle fonctionnalité très utile de Capture One 21,
– Un tuto de Daniel Barrois sur l’intelligence artificielle au service des logiciels photos.

Comme d’habitude, nous réserverons un temps d’échanges entre nos invités et les participants à la réunion.

Au plan pratique :
Compte tenu des contraintes sanitaires, cette réunion se déroulera uniquement en ligne via Zoom, de 18 h45 précises à 21h30 environ.
L’inscription à cette réunion sera gratuite pour les adhérents. Pour les non adhérents, nous demanderons une participation aux frais de fonctionnement de l’Association au moment de l’inscription via le bouton bleu ci-dessous ( 5 € et 2 € pour les étudiants).
Il sera également possible de renouveler son adhésion ou d”adhérer à l’Association en s’inscrivant à la réunion ( 40 € pour dix réunions, 25 € pour les adhérents UPP et 10 € pour les étudiants).

ATTENTION, trois conditions devront impérativement être respectées pour pouvoir assister à la réunion : 
1 – L’inscription avant le 10 février à midi est obligatoire ; elle est possible dès maintenant en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous ; ATTENTION : le nom et l’adresse mail que vous fournirez à l’inscription seront ceux qui seront utilisés pour vous envoyer l’invitation et que vous devrez impérativement utiliser pour vous connecter à la réunion.
2 – Au plan technique, il sera possible de se connecter à l’aide de tout navigateur Internet, donc sans logiciel spécifique ; toutefois, nous ne recommandons pas cette option, car il est toujours plus simple de rejoindre une réunion Zoom en ayant téléchargé cette application et ouvert un compte auparavant. 
3 – La connexion à la réunion ne sera acceptée que dans la limite de 100 places et uniquement dans le créneau 18h15 – 18h40 du 10 février. Il ne sera pas possible de se connecter, ni de se reconnecter, en dehors de ce créneau.

Tous les inscrits recevront un mail de confirmation précisant les modalités pratiques la veille de la réunion ou au plus tard le 10 février avant 16h00.
Si nécessaire, ils trouveront  sur ce lien des guides pour participer à nos réunions Zoom.

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