La réunion de rentrée du Club Photoshop et Cie sera exceptionnelle à un double titre.
Tout d’abord, participeront à la réunion les trois présidents successifs du Club, né il y a plus de vingt-cinq ans, à savoir Dominique Legrand, Philippe Chaudré et Guillaume Mussau. Ce sera probablement l’occasion d’évoquer comment le Club a évolué depuis l’époque où la seule manière de se former sur Photoshop était de participer physiquement aux réunions du Club, jusqu’à aujourd’hui, où le Club diffuse ses réunions mensuelles en direct et en différé, toujours au profit des professionnels et des passionnés de l’image.
Ensuite, le programme de notre réunion sera exceptionnel : trois ou quatre professionnels nous feront une démonstration en direct des améliorations et interprétations personnelles qu’ils trouvent intéressantes à apporter aux deux images au format RAW qui illustrent cet article. À n’en pas douter, il sera question, non seulement de Photoshop, mais aussi de Capture One et de Lightroom.
Cerise sur le gâteau, tous les participants à la réunion pourront nous faire parvenir leurs propres travaux d’édition à partir des deux mêmes fichiers ; il suffit pour cela de nous contacter sur contact@club-photoshop-et-cie.fr pour nous demander les fichiers RAW originaux ; ils auront ainsi la possibilité de proposer leur travail et de le commenter en direct (via Zoom) au cours de la réunion.
Tous à vos ordinateurs !
Comme d’habitude, nous réserverons un temps d’échanges entre nos invités et les participants à la réunion.
Au plan pratique, la réunion se tiendra exclusivement en distanciel via Zoom de 18h45 précises à 21h30 environ, dans la limite des cent premiers inscrits.
L’inscription à cette réunion sera gratuite pour les adhérents. Pour les non adhérents, une participation aux frais de fonctionnement de l’Association (5 € et 2 € pour les étudiants).
Il sera également possible de renouveler son adhésion ou d’adhérer à l’Association tout en s’inscrivant à la réunion (40 € pour dix réunions, 25 € pour les adhérents UPP et 10 € pour les étudiants).
ATTENTION, trois conditions devront impérativement être respectées pour pouvoir assister à la réunion, que ce soit en présentiel ou en distanciel :
1 – L’inscription avant le 21 septembre à midi est obligatoire ; elle est possible dès maintenant en cliquant sur le bouton bleu ci-dessous. ATTENTION ; le nom et l’adresse mail que vous fournirez à l’inscription seront ceux que nous utiliserons pour vous envoyer l’invitation et que vous devrez impérativement utiliser pour vous connecter à la réunion (pas de pseudo).
2 – Au plan technique, il sera possible de se connecter à l’aide de tout navigateur Internet, donc sans logiciel spécifique ; toutefois, nous ne recommandons pas cette option, car il est toujours plus simple de rejoindre une réunion Zoom en ayant téléchargé cette application et ouvert un compte Zoom auparavant.
3 – La connexion en distanciel à la réunion ne sera acceptée que dans le créneau 18h15 – 18h40 du 21 septembre 2022. Il ne sera pas possible de se connecter ni de se reconnecter, en dehors de ce créneau.
Tous les inscrits recevront un mail de confirmation précisant les modalités pratiques au plus tard le 21 septembre avant 16 heures.
Si nécessaire, ils trouveront sur ce lien des guides pour participer à nos réunions Zoom.
Photo 2 : Backstage